Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 19:44

Je ne comprends pas bien. Pourquoi ce fossé entre la réalité et les sentiments exprimés dans toutes les oeuvres de fictions. Je ne comprends pas pourquoi au final on est toujours aussi seul...

J'ai gardé des amitiés anciennes, des amis que je connais depuis mes 3 ans. Des amis à chaque periode de ma vie. Pas beaucoup mais des amitiés "vraies".
Dans les périodes les plus sombres, dans les moments les plus difficiles ils sont la, m'apportant leur soutien. Je ne peux pas vraiment me plaindre. Ils sont là. Ponctuellement. Ils vivent leur vie séparément de la mienne. Ils sont un soutien à distance, l'assurance que lorsqu'on se retrouve rien n'a vraiment changé.
Et pourtant quand la vie n'est pas toute rose ou toute noire on ne la partage pas. On ne la partage plus.

J'ai du mal à m'exprimer sur ce sujet, je crois que je suis déçue de voir que finalement ce que je vis importe peu.
Ma vie importe peu aux autres. Même dans le cadre d'une relation amoureuse, au final cette distance fait que je reste seule. Je compte peu. Et les autres comptent également de moins en moins pour moi.

Je me fais, doucement, à l'idée que je doive vivre ma vie seule.

Avec des amis restant loin.
Avec une famille présente mais déçue.

Avec le souvenir d'une relation importante pour moi mais sans avoir pu compter vraiment, sans compter réellement pour elle à présent.

J'ai toujours voulu avoir des relations importantes, des relations qui comptent, absolues, d'amitié ou d'amour. Le genre de relation où l'autre est aussi important que soi. J'ai toujours voulu rencontrer quelqu'un de profondément bon, gentil. Ou en tout cas avec la volonté d'être un telle personne, même si c'est un objectif irréaliste. Quelqu'un avec cet idéal. Le genre de fille qu'on trouve dans certains mangas, certains films, certains livres. Le genre de personnage dont on tombe instantanément amoureuse. Le genre de fille dont l'amour suffirait.

Le genre de personnage de fiction, qui n'existe tellement pas qu'elles sont souvent prisonnières d'histoires pour enfants, ado, ou des histoires de geeks...

Peut être qu'imaginer sans cesse ce genre de rapport à l'autre ne peut conduire qu'à la déception.

Sûrement.

Ou alors à écrire des posts ouin-ouin qui me font déjà honte ^^

Mais après tout, personne que je connais ne me lit (ou presque ;) ), ce sera une note-catharsis, sans autre interêt.. Allez, je publie donc !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Raté, j'ai lu..a part te dire que ce post ouin-ouin on a tous envie de l'écrire ...<br /> Sinon..j'ai toujours eu besoin de relations passionnelles-fusionnelles en amour -amitié.;et bien ça ne se décide pas, ça vient tout seul.. reste comme tu es, tu trouveras un jour sans chercher<br /> chaussure a ton pied en amour-amitié peu importe.On compte moins pour les autres,les autres comptent moins pour nous peut être prcq on se protège de cette distance salutaire qui fait mal..on ne<br /> peut pas vivre toujours tous ensemble c'est ce qui permet l'épanouissement de chacun..mais si tu veux par la suite on pourrait envisager une maxi-coloc avec tout ceux qui rêvent de la même chose!<br /> allez j'arrête mes conneries , bises à toi
Répondre
P
<br /> Que dire ? C'est désormais la vie de beaucoup d'entre nous. Il y a peut-être quelque chose qui vient de la dureté de l'époque. Nous sommes de plus en plus impuissantes à nous soutenir et aider,<br /> parce que nous sommes de plus en plus faibles, et en butte à des conditions de plus en plus rudes et, j'irai jusqu'à dire indignes.<br /> J'ai aussi bien des amies, depuis quelquefois très longtemps, qui ne peuvent rien pour moi et pour qui je ne puis rien non plus. C'est quelque chose de très destructeur, je sais...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ce n'a rien d'un post ouin ouin... c'est un post très touchant qui respire la sincérité... un post que d'autres auraient pu écrire... un post que j'aurais moi même pu écrire (à quelques détails<br /> près).... merci de l'avoir posté et peut être que l'avenir vous prouvera que vous avez tort... je vous le souhaite.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hé bé c'est la grande forme à ce que je vois !<br /> <br /> <br />
Répondre