Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 22:53

Encore les même remarques :

"Deux filles ensembles c'est des carresses, des papouilles mais c'est pas vraiment du sexe".

"J'arrive pas à comprendre".

"Y'a pas de pénétration !"

"Peut être que ça vient de la peur des hommes ?"

Et j'en passe.
Que des idiots me sortent ce genre de phrase ne m'étonne pas. Mais ce week end elles venaient d'un très bon ami  moi. Très ouvert pourtant. Très intelligent.

Mais qui a souvent besoin de théorie explicatives, de comprendre... Quand il n'a sur la sexualité qu'un seul modèle, le modèle hétéro...

Marre de devoir expliquer mes gouts, mes envies, ce qui m'exite et ce qui me fait moins d'effet, d'expliciter la grande question "pourquoi je préfère les filles".

Alors qu'on ne devrait jamais avoir à expliquer. A se justifier.

Qui se demande d'ou vient la dominance de l'hétérosexualité ? Qui se pose des questions sur leur orientation sexuelle qui me parait à moi un peu étrange, pas si naturelle que ça ? Qui leur demande de se justifier ?

 

Il n'y a peut être aucune explication autre que celle des goûts, celle des envies, qui sont intimement liées à notre personnalité, qui nous définissent peut être tellement que chercher à les expliquer revient à expliquer ce qui fait notre personne. Pourquoi j'aime la mythologie, le chocolat, les mangas, les RPG, les filles, rester dans mon lit le matin, lire, regarder Buffy, la psychiatrie etc... Chercher des explications ne mène au fond nulle part, sinon à des théories bancales, voire dangereuses.

 

L'homosexualité n'est plus cosidéré comme une maladie depuis peu. Mais elle reste l'objet d'études pour le moins douteuses.

Et dans la vie de tous les jours c'est tellement loin pour les hétéro, tellement impossible à imaginer, qu'on se heurte à un mur.

J'ai eu beau essayer toutes sortes d'explications, de metaphores, de langage un peu cru (à hauteur de mes possibilités ^^), rien à faire...

 

Et moi de mon côté je n'en peux plus de ne voir que des histoires hétéro à la télé, au ciné, dans les bouquins, autour de moi.

Besoin de vivre dans un monde de lesbiennes parfois. Besoin d'un communautarisme que je rejette pourtant idéologiquement.

Ou peut être tout simplement... besoin d'une copine ?

Puisqu'avec une personne qu'on aime tout à coup les avis et théories des autres ont beaucoup moins d'importance !

 

En tout cas une chose est sure : non je n'ai pas peur des hommes, je n'ai pas de problème avec mon oedipe et pourtant je préfère les filles ^_^

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Aie, aie, aie, si tu savais ce que j'entends régulièrement. C'est vrai que c'est fou comme les homos doivent se justifier, prouver qu'on est normaux, alors que les hétéros non. Ils nous verront<br /> toujours comme des êtres qui ont quelques choses en moins. Sans compter les réflexions à la con. La dernière en date, un collègue qui a su l'homosexualité d'un autre "ah bah je vais le chambrer,<br /> après tout il a choisi d'être comme ça, il doit l'assumer".<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui heu enfin des gros cons y'en a mais en général je leur parle pas ou leur avis m'est complétement indifferent ^^<br /> <br /> <br /> Quand même je suis bien contente de pas fréquenter des gens comme ça...<br /> <br /> <br /> Pour mon pôte c'est étonnant mais y'a peut être une petite raison derniere ;)<br /> <br /> <br /> <br />